Logo Qualisport

Quand QUALISPORT dialogue avec la FFHG

L’Aren’Ice de Cergy, théâtre d’un rapprochement entre QUALISPORT et la FFHG

 

Mi-février, QUALISPORT était à l’Aren’Ice de Cergy*, patinoire double piste et siège de la Fédération française de hockey sur glace.

Il s’agissait d’évoquer avec Benjamin BILET, chargé du développement territorial et des équipements à la fédération, des projets collaboratifs communs. C’est ainsi qu’a été envisagé un partage des connaissances et travaux liés aux infrastructures ou une relecture critique commune des qualifications de l’activité « patinoires ». Également, la participation future de la FFHG au comité d’instruction « piscines – patinoires » de l’association.

S’en est suivie une visite du site inauguré en 2016. Un équipement aux dimensions olympiques qui comporte deux patinoires de 30x60m aux normes internationales, l’une pouvant accueillir 3 000 spectateurs, l’autre 320. Un équipement adapté à la pratique libre des sports de glace mais également du sport de haut niveau, en tant que centre d’entraînement de l’équipe de France, des Jokers de Cergy-Pontoise et du Club des Sports de Glace de Cergy.

 

 

Rappelons qu’il n’existe en France qu’une centaine de patinoires réglementaires pour le Hockey.

L’Aren’Ice peut aussi se transformer en une salle de spectacle de 4 500 places ou accueillir des matches des différents sports de salle.

 

* Zac des Linandes, 33 avenue de la Plaine des Sports, 95 000 Cergy Pontoise

Qualisport +
découvrir, comprendre, explorer

Un nouveau texte vient modifier l’usage des pesticides dans les lieux autres que les terres agricoles. En effet, l’arrêté du 15 janvier modifie l’arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et de leurs adjuvants. Il y introduit des dispositions particulières d’interdiction d’utilisation dans les […]

Tous les articles

Postuler à la référence Qualisport

Devenir Qualisport Q
Up